La randonnée au volcan Nyiragongo vous expose au plus grand bloc de lave du monde. Le volcan continue à faire plaisir à chaque visiteur qui l’escalade. L’étendue de lave est à son plus haut niveau depuis des années. Par ailleurs, il déborde ses cors de fissures qui se développent quotidiennement avec un jet occasionnel de lave. En étant assis et en regardant la lave coulée sur le bord, cela donne une idée de ce que ça peut faire de regarder une véritable éruption. Beaucoup de nos clients décrivent cette expérience de randonnée au volcan Nyiragongo d’unique
A votre arrive à Goma, vous serez pris de l’aéroport par notre guide qui vous conduire à l’hôtel. Sur demande, un petit tour à pied du centre-ville peut vous être organisé dans les après-midi, vous serez sans doute impressionné par la propreté des rues de Goma, ville touristique du pays connu comme la ville la plus propre en RDC. Soupée et diner au Centre D’accueil Isidore Bakanja (***)
Après un petit déjeuner matinal, votre guide vous amènera au poste de garde forestier de Kibati, point de départ pour la montée sur le volcan Nyiragongo. La montée du volcan prendra environ quatre à six heures et les randonneurs passeront la nuit au sommet.
Pendant la randonnée sur les pentes inférieures boisées du volcan, si vous êtes chanceux, vous observerez une variété d'animaux, y compris des chimpanzés, des singes et diverses variétés d’oiseaux. Le bord du sommet est largement dépourvu de végétation et est parfois saupoudré de neige.
Au sommet de Nyiragongo, le lac de lave est incroyable, vous pouvez passer des heures à regarder les vagues de lave et à écouter ses rugissements. Vous dormirez dans des huttes basiques (assurez-vous d'apporter des vêtements contre froids car il fait assez froid là-haut) et vous vous réveillerez probablement au-dessus des nuages.
Repas inclus :
• Dîner : nous organiserons la nourriture pour vous, un Chef cuisiner vous accompagnera juste pour ça
• Hébergement inclus : Nuit dans des abris au sommet du volcan
Tôt le matin, commencera la descente vers Kibati. Le temps de descente moyen est de quatre heures. Une fois en bas, retour a Coma.
Fin du voyage
Equipements à apporter
Sac de couchage (1) (peut être loué avant le départ pour 10 $)
Manteau de pluie (1)
Veste de pluie (1)
Bâton de randonnée (1) (peut être loué avant le départ pour 5 $)
Chaussures de randonnée (1)
Gants (1)
Recent Comments